Pour choisir les mots-clés pour le référencement, une bonne compréhension de l'audience et des objectifs est tout d'abord nécessaire. Les termes utilisés par les clients potentiels pour rechercher des produits ou services similaires doivent être identifiés. Des outils comme Google Keyword Planner ou Ahrefs permettent de trouver des mots-clés pertinents avec un bon volume de recherche et une concurrence modérée.
Les mots-clés de longue traîne, souvent moins concurrentiels et plus spécifiques, sont à inclure. Une analyse des mots-clés utilisés par les concurrents aide à adapter la stratégie. Une intégration naturelle de ces mots-clés dans le contenu améliore la visibilité sur les moteurs de recherche.
Trouver le meilleur mot-clé pour un site web est une partie essentielle de l'optimisation des moteurs de recherche. C'est sur la base de ce mot clé ou de cette expression clé que le contenu est rédigé. Qu'est-ce qu'un bon mot-clé et comment le sélectionner ?
En matière de référencement, les mots clés sont des mots ou des expressions qui permettent aux moteurs de recherche de classer le contenu et d'aider les utilisateurs à trouver des résultats pertinents pour leurs requêtes.
En référencement naturel, la définition d'un mot-clé est la suivante : un mot ou un ensemble de mots saisis ou dictés par un internaute pour effectuer une recherche sur Google.
Crédit photo : rédacteur seo à clermont ferrand
Par conséquent, il est nécessaire de choisir le bon mot-clé pour capter les utilisateurs qui vous recherchent. Pour ce faire, il convient de connaître les habitudes des internautes afin de trouver les bonnes offres.
La réponse est simple : c'est celui qui apporte du trafic qualifié.
En pratique, ce n'est pas aussi simple. Un bon mot-clé peut être fortement concurrentiel et ses chances d'apparaître en bonne position dans Google sont alors faibles. La concurrence et la popularité d'un mot-clé sont des critères qui doivent être pris en compte lors de la sélection.
Ainsi un bon mot-clé doit-il répondre aux critères suivants :
L'époque où il suffisait de remplir la méta-étiquette "Keywords" avec une série de mots-clés est révolue. Avec l'avènement de l'intelligence artificielle et de l'algorithme Rankbrain, il existe en outre un facteur inconnu pour une bonne recherche de mots-clés.